Plusieurs médias saoudiens ont évoqué la naturalisation de l’ancien international marocain, Abderrazak Hamdallah, et même la possibilité pour lui de jouer pour la sélection saoudienne, indique le quotidien Al Akhbar du 20 novembre.
Les problèmes à répétition avec la sélection nationale, qui ont causé une grosse brouille avec les supporters marocains, ainsi que l’incident sur le stade quand il a refusé de laisser son coéquipier des Lions de l'Atlas transformer un penalty, ont mis le joueur sous une pression énorme au point de songer à jouer pour les «Verts» saoudiens.
Cependant, Abderrazak Hamdallah devra réunir les conditions exigées par la Fifa en cas de changement de nationalité. En effet, l’article 8 du règlement de la Fifa indique que si le joueur dispose de plusieurs nationalités, ou qu’il en acquiert une nouvelle, il ne pourra pas jouer pour un autre pays s’il avait déjà joué un match en entier ou en partie avec le pays dont il a décidé de changer de nationalité.
D’un autre côté, le joueur fraîchement naturalisé ne pourra pas disputer avec son nouveau pays d’accueil des compétitions qu’il avait déjà jouées avec le pays de sa nationalité d’origine.
Selon Al Akhbar, si le joueur remplit les conditions exigées, il sera habilité à déposer une demande auprès du secrétariat de la Fifa afin de jouer avec un autre pays.
À en croire les médias saoudiens, l’optimisme est de mise puisque Hamdallah n’avait pas la nationalité saoudienne quand il a joué pour la première fois avec les Lions de l'Atlas. Mais Al Akhbar minimise l’enthousiasme des médias saoudiens puisque ce pays n’avait jamais naturalisé auparavant un joueur, sans oublier que Hamdallah ne songerait pas à cette option en raison de ses fortes attaches avec le Maroc.