Mondial des clubs: Brahim Diaz s’exprime avant RB Salzburg et affiche ses ambitions

Toujours cantonné au banc malgré ses prestations convaincantes, Brahim Diaz a pris la parole à quelques heures du troisième et dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs.

Le 26/06/2025 à 15h37

Passeur décisif lors de la victoire contre Pachucha CF, Brahim Diaz s’est exprimé ce jeudi 26 juin, peu avant le coup d’envoi de la rencontre face au RB Salzburg, disputée au Lincoln Financial Field, dans le cadre de la dernière journée des poules.

«Je me suis toujours senti important. Chaque fois que j’étais en forme, j’ai marqué des buts importants. Il y a maintenant un nouvel entraîneur, qui a prouvé qu’il était excellent. Il connaît bien le club et sait ce qu’il attend de nous. Je suis très content», a déclaré le Lion de l’Atlas.

Déterminé à gagner sa place de titulaire, Diaz a ensuite ajouté: «J’ai toujours eu l’ambition de réussir ici, je l’ai toujours voulu. Je réussis et je veux être titulaire. Nous connaissons la concurrence qui existe. Nous sommes les meilleurs joueurs du monde et je veux donner le meilleur pour être titulaire».

Avant d’ajouter: «Nous sommes tous très bons et ça aidera assurément l’équipe à remporter des titres. Il s’agit avant tout de travailler pour l’équipe, c’est ça qui compte».

Pour rappel, Diaz a disputé 54 matchs cette saison, sous les couleurs des Merengues, avec 6 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Par Chadi Ben Hassan
Le 26/06/2025 à 15h37