Mondial des clubs: la diaspora marocaine célèbre le Wydad à New York

À la veille du match décisif contre la Juventus, les Rouges ont reçu un soutien de taille. À New York, la communauté marocaine a rendu hommage au Wydad et à plusieurs figures du football, dans une ambiance chaleureuse et fière.

Le 22/06/2025 à 12h46

À quelques heures d’un affrontement capital contre la Juventus à Philadelphie, dans le cadre de la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs, le Wydad a reçu une belle preuve d’amour… depuis New York, où la diaspora marocaine s’est mobilisée en soutien au club, mais aussi pour honorer le club casablancais et ses représentants.

Parmi les visages salués: Khalil Azmi, ancien gardien du WAC, visiblement ému: «Ça fait plaisir d’être avec les personnes qui viennent de notre pays et qui supportent le Wydad. Le fait de se rassembler nous fait ressentir l’amour et la fierté. Le Wydad est une famille. Les gens ici ne sont pas venus seulement pour les hommages, mais aussi pour soutenir notre équipe contre la Juventus. Le plus important aujourd’hui est la performance».

Pour Ali Alaoui, instructeur principal de la formation des entraîneurs à la Fédération américaine de football, ce moment dépasse le cadre sportif: «Aujourd’hui, c’était bien plus que du football. C’était un rassemblement de personnes que nous n’avions pas vues depuis longtemps. Une famille qui s’est réunie des quatre coins du monde», a confié Ali Alaoui.

«Cet hommage a pour but de faire connaître ces gens qui ont fait avancer le football, mais aussi le sport. Khalil Amzi, des journalistes, des personnes qui travaillent à la RAM… c’est un melting-pot de Marocains qui ont contribué à notre rayonnement sportif».

Et de conclure, comme une déclaration d’amour à la nation: «Il y a du Maroc un peu partout. Dès qu’on pense à notre diaspora, on pense au sport. Nous avons voulu présenter ces acteurs du Maroc».

Dans une ambiance chaleureuse et symbolique, l’hommage new-yorkais rendu au Wydad sonnait comme un joli clin d’œil avant le duel aux allures de finale face à la Juventus ce samedi 22 juin à 17h (heure marocaine), au Lincoln Financial Field.

Sur le terrain, le Wydad pourra compter sur le soutien de tout un peuple, du Maroc à New York, uni derrière ses couleurs.

Par Ilyas El Battahi
Le 22/06/2025 à 12h46