Mondial des clubs: les joueurs du Wydad restent confiants malgré la défaite face à Manchester City

VidéoÀ l’issue de la rencontre face à Manchester City (2-0), les joueurs du Wydad restent positifs et motivés en vue des deux prochains matchs contre la Juventus et Al Ain.

Le 18/06/2025 à 20h42

Malgré la défaite face à Manchester City (2-0), dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, les joueurs du Wydad ont affiché de belles séquences de jeu et un état d’esprit combatif. Conscients des erreurs commises, ils restent concentrés sur la suite de la compétition, bien décidés à tout donner pour préserver leurs chances de qualification.

Plusieurs cadres de l’équipe, dont le milieu de terrain Mickaël Malsa, l’arrière droit Fahd Moufi et Stéphane Aziz Ki, se sont exprimés au micro de Le360 pour livrer leurs impressions et adresser un message aux supporters.

Mickaël Malsa a déclaré après la rencontre: «On savait que le match n’allait pas être facile. On a été surpris d’entrée, mais on s’y attendait. On a fait ce qu’il fallait et on s’est procuré des occasions. Dans l’ensemble, il y a eu de bonnes choses. Maintenant, on passe à autre chose et on reste concentrés sur le prochain match».

Fahd Moufi, latéral droit du WAC, a quant à lui confié: «C’était un très bon match. Je m’attendais à quelque chose de plus compliqué, mais on a honoré le blason du Wydad. Le prochain match face à la Juventus sera abordé comme n’importe quel autre. Ça reste une grande équipe. Je tiens à remercier les supporters et je leur demande de continuer à nous soutenir».

De son côté, Stéphane Aziz Ki a exprimé sa fierté tout en affichant une certaine déception: «C’est une fierté pour moi. Je suis un peu déçu parce qu’on n’a pas pu gagner. On va essayer de faire mieux lors des prochains matchs».

Le Wydad affrontera la Juventus le 22 juin, avant de conclure sa phase de groupes face à Al-Aïn le 26 du même mois.

Par Ilyas El Battahi et Oumeïma Er-rafay
Le 18/06/2025 à 20h42