Le technicien croate Igor Tudor s’est exprimé ce samedi 21 juin, lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Wydad de Casablanca, à la veille de la rencontre comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs USA-2025. Il s’est exprimé sur le WAC, les conditions du match et son état d’équipe.
Tudor a d’abord évoqué la qualité du Wydad et l’importance de bien aborder cette rencontre: «Ce sera un adversaire différent, on joue à un horaire différent. Nous l’avons préparé au maximum, comme toujours. Ce sera un match important face à une équipe de qualité et nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes, en allant à fond pendant quatre-vingt-dix minutes».
«La chaleur? Il faudra s’y préparer pour y faire face, mais elle sera la même pour les deux équipes. Il faudra l’oublier pour se concentrer sur ce que nous devons faire. Le Wydad, contre City, en première mi-temps, aurait pu marquer deux buts. Chaque match est différent. Il est impossible de comparer un match à un autre, chaque rencontre a ses particularités», a insisté le coach.
«Je ne vois aucune fatigue dans l’équipe, je vois seulement de l’enthousiasme et un grand plaisir de jouer ensemble. Le match contre Al-Aïn, ils l’ont abordé comme j’aime, grâce aussi au travail que nous faisons. Je suis heureux: dès le premier jour, je me suis bien entendu avec l’équipe... J’espère que nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble», a-t-il ajouté.
En parlant du président, John Elkann, le techcnien croate a confié qu’il était très proche du staff et des joueurs: «C’est une présence constante, belle et importante. Si je peux me permettre, il fait sentir sa présence de la bonne manière et avec les mots justes. J’ai beaucoup aimé la façon dont il a parlé aux joueurs à Turin. Il y a une grande énergie de sa part, les joueurs l’ont ressentie. Après le match, il était content de la prestation et de l’énergie montrée sur le terrain».
Par ailleurs, la délégation italienne est arrivée dans la journée de ce jeudi 21 juin à Philadelphie, en vue de son match contre le WAC, après avoir effectué sa dernière séance d’entraînement à Washington.
Le match entre les deux formations est prévu pour ce dimanche 22 juin, à partir de midi (17h, heure marocaine), sur la pelouse du Lincoln Financial Field de Philadelphie.