Filinfo

Foot

Binationaux: feu vert de la FIFA à Abdou Harroui pour rejoindre les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Le milieu central de l'US Sassuolo en Italie, Abderrahmane Harroui, dit Abdou, a été autorisé par la FIFA à jouer pour le Maroc. Une aubaine pour Vahid Halilhodzic qui cherche à remplacer les joueurs écartés ou dont le niveau a baissé.
A
A

Le footballeur néerlando-marocain Abderrahmane Harroui, qui évolue au poste de milieu central à l'US Sassuolo en Italie, a annoncé qu’il portera prochainement les couleurs des Lions de l’Atlas, rapporte le quotidien Al Akhbar du 22 septembre.

La Fédération internationale de football association (FIFA) aurait donné son feu vert au footballeur qui figurera dans la liste du sélectionneur national Vahid Halilhodzic et disputera probablement les 6 et 10 octobre la double confrontation contre la Guinée Bissau.

Abderrahmane Harroui devait jouer les deux premiers matches de qualification à la Coupe du monde 2022 face au Soudan et la Guinée (reporté), mais la FIFA ne l’avait pas encore autorisé à changer de nationalité sportive pour jouer sous la bannière du Maroc au lieu des Pays-Bas.

En plus de Harraoui, Vahid Halilhodzic est à la recherche d'autres joueurs pour remplacer les éléments écartés de sa shortlist, à l’instar de Hakim Ziyech,  Noussair Mazraoui ou ceux dont le niveau avec leurs clubs respectifs a baissé.

Vahid s’est également entretenu avec l’entraîneur de l’équipe des Locaux, Houcine Ammouta pour le consulter sur l’opportunité de prendre des joueurs évoluant en Botola en vue de combler les postes où la sélection a manqué d’efficacité lors du match contre le Soudan.

Si Ammouta a proposé des noms à Vahid, il revient à ce dernier de prendre sa décision loin des polémiques et du tapage médiatique, surtout que pour le moment l’équipe nationale va disputer la CAN, et a entamé les qualifications de la Coupe du monde avec une victoire. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Mounir
    Le 22 Sep. 2021 à 10h01
    Vahid en est encore à faire des essais ? Harroui cette saison c'est seulement 45 minutes de jeu en championnat et ce fichu sélectionneur nous prive d'éléments qui performent comme, Ziyech, Nordin Amrabat, Mazraoui ou encore Yunis Abdelhamid.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous