Filinfo

Foot

Botola: le sprint final a commencé

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il ne reste plus que quatre journées avant la fin de la Botola, trois clubs devront batailler jusqu’au bout pour remporter le titre. Un combat qui mettra aux prises le Raja de Casablanca, leader, et ses poursuivants, Berkane et le Wydad Casablanca.
A
A

Dimanche dernier ont eu lieu les derniers matchs en retard que compte encore la Botola. Si le leader, le Raja Casablanca, a remporté son duel face au Rapide Oued Zem, grâce à un pénalty transformé par Mohcine Metouali, le Wydad a été tenu en échec à Tétouan (un but partout) et a dû céder sa deuxième place à la Renaissance sportive de Berkane qui a battu la lanterne rouge de la Botola, le Raja Béni Mellal. Ce dernier peut dire cette fois-ci adieu à la première division, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 29 septembre.

Le Raja conserve donc sa première place au classement avec 52 points, suivi par la Renaissance de Berkane avec 50 points, tandis que le Wydad ferme le podium avec un total de 49 points. Le 4e du clasement, à savoir le Mouloudia d'Oujda, est à huit points derrière (41 points), devant le Fath de Rabat, 5e avec 40 points.

La lutte fait donc plus que jamais rage entre les trois premiers qui aspirent au sacre final. Berkane, qui n’a jamais gagné le championnat de son histoire, se verrait bien remporter son premier titre cette saison. Surtout que l’équipe dirigée par Tarek Sektioui a son destin entre ses mains.

Les  Joueurs de la RSB auront en effet l'occasion de croiser le leader, le Raja de Casablanca, lors de la vingt-huitième journée de la Botola. Et en cas de victoire des Berkanis sur les verts, ils peuvent remporter leur premier titre de leur histoire à condition de gagner tous leurs autres matchs. Si au contraire, le Raja évite la défaite face à la RSB et remporte tous ses autres matchs, les hommes de Jamal Sellami seront champions. Les Wydadis quant à eux n’ont d’autre choix que de gagner tous leurs matchs restants et attendre un faux pas de leurs adversaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja-AS FAR
Foot course au titre
Foot course au titre

Le Wydad relance le sprint final


1 commentaires /

  • Imtiyaz
    Le 28 Sep. 2020 à 22h22
    J'espère que Berkane l'emportera
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous