Les dates des barrages de la Botola Pro sont désormais connues. Dans son communiqué publié ce lundi 13 juillet, la FRMF indique que «la Commission des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce, en coordination avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la programmation des matchs de barrage».
Les rencontres aller sont prévues les 17 et 18 juillet 2026, tandis que les matchs retour se disputeront les 21 et 22 juillet.
En Botola Pro, l’Union Touarga et l’Olympique Dcheira sont concernés par ces barrages. Les deux clubs tenteront d’assurer leur maintien parmi l’élite.
Lire aussi : Demande d’augmentation des clubs en Botola: à qui profite cette curieuse réforme?
En Botola 2, les équipes en lice pour une accession en première division sont la Jeunesse sportive Massira et l’Union sportive Amal Tiznit.
La FRMF précise également que «les clubs engagés dans ces matchs de barrage sont appelés à transmettre à la Commission des compétitions le nom du stade qui accueillera leur rencontre», tout en rappelant que «les stades désignés doivent satisfaire aux critères organisationnels précédemment définis».
