La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé, ce lundi 23 décembre, le programme de la 17e journée de la Botola Pro Inwi, la deuxième de la phase retour de la saison 2024-2025, ayant consacré la RS Berkane comme championne d’automne.
La 16e journée, pour rappel, débute le samedi 28 décembre avec quatre rencontres: Ittihad de Tanger-Hassania d’Agadir, Renaissance Zemamra-COD Meknès, FUS de Rabat-Union Touarga Sport et Wydad de Casablanca-Maghreb de Fès.
Elle se poursuivra le dimanche 29 décembre avec quatre autres duels: Jeunesse sportive Soualem- Difaâ Hassani d’El Jadida, Olympique de Safi-Moghreb de Tétouan, AS FAR-Chabab de Mohammédia et Renaissance sportive de Berkane-Raja de Casablanca.
Quant à la 17e journée, elle sera entamée le vendredi 3 janvier 2025, avec un duel Chabab Mohammédia-FUS de Rabat.
Le lendemain, le Hassania d’Agadir accueille la Jeunesse sportive Soualem et le Moghreb de Tétouan le Wydad de Casablanca.Le dimanche 5 janvier, l’Union Touarga Sport en découd avec le Maghreb de Fès, alors que le Difaâ Hassani d’El Jadida sera opposé à la Renaissance de Zemamra.
Par ailleurs, les matchs Raja de Casablanca-Ittihad de Tanger, Renaissance Sportive de Berkane-Olympique de Safi et COD Meknès-AS FAR ont été reportés à «une date ultérieure», indique la LNFP.
La mise à jour de la Botola D1, pour le compte de la 14e journée, est prévue pour ce mercredi 25 décembre. Chabab de Mohammédia-RS Berkane, Moghreb de Tétouan et Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca sont à l’ordre du jour. Des matchs d’autant plus importants que leurs issues impacteront inéluctablement le classement.