Mercato: le Wydad à la recherche d’un attaquant expérimenté

Wydad en Coupe du monde des clubs

Le Wydad de Casablanca tente de recruter un attaquant d’expérience et deux pistes seraient envisagées, entre autres.

Le 26/12/2024 à 14h09

Le Wydad de Casablanca serait à la recherche d’un attaquant expérimenté et aurait même dressé une liste de cibles potentielles.

Selon nos sources, l’un des joueurs qui intéresserait les Rouges est l’international tunisien du Zamalek Seifeddine Jaziri.

À 31 ans, le joueur formé au Club Africain arrive en fin de contrat avec le géant du Caire. Son bail actuel arrive effectivement à terme le 30 juin 2025.

Jaziri fait partie des joueurs les plus importants du vestiaire du Zamalek, lui qui compte 140 apparitions, toutes compétitions confondues (37 buts, 19 passes décisives). Il a rempoté 2 Championnats et 1 Coupe d’Egypte, 1 Coupe de la Confédération et 1 Supercoupe de la CAF.

Les Rouges avaient déjà tenté de recruter l’Aigle de Carthage lors du dernier mercato.

Le Wydad est, selon nos sources, également intéressé par l’international burkinabé Stéphane Aziz Ki. Le natif d’Adjamé (Côte d’Ivoire), 28 ans, est sous contrat avec les Tanzaniens de Young Africans jusqu’en 2026.

Plusieurs clubs du continent, notamment Pyramids et Belouizdad ont tenté de recruter le joueur l’été dernier.

Le WAC, représentant national à la Coupe du Monde des clubs USA-2025, tente de recruter plusieurs joueurs de premier plan, avant d’entamer la compétition mondiale. De plus, le départ de M’Baye Niang, acté il y a quelques jours, inciterait les Rouges à agir rapidement.

Par Oumeïma Er-rafay et Ilyas El Battahi
Le 26/12/2024 à 14h09