Valse des entraîneurs: séparé du RCAZ, Amine Benhachem sort de son silence

La séparation de Mohamed Amine Benhachem avec la Renaissance de Zememara a surpris grand monde et suscité moult interrogations, d’autant plus que le club occupe une confortable troisième place au classement. L’entraîneur s’explique.

Le 08/03/2025 à 16h22

Dans un long post, publié ce samedi 8 mars sur son compte Facebook, l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem éclaire sur les raisons qui ont conduit à son divorce avec la Renaissance de Zemamra en dépit des résultats probants obtenus cette saison en Botola Pro Inwi.

«Après 18 mois passés au sein du RCAZ, nous avons, d’un commun accord, décidé de mettre un terme à notre collaboration. Cette décision fait suite à des discussions autour de la reconduction de mon contrat, que le club souhaitait finaliser immédiatement», révèle le coach de 49 ans, passé par plusieurs clubs dont le dernier est le FUS de Rabat.

Dans ce qui s’apparente à une mise au point, Benhachem poursuit: «pour ma part, j’estimais préférable d’attendre la fin de la saison afin d’avoir une vision plus claire de la situation et des objectifs à venir d’ailleurs en aucun cas, je n’ai exprimé un refus catégorique, bien que cela soit un droit absolu. J’ai simplement privilégié un délai supplémentaire afin de prendre une décision en adéquation avec mes objectifs personnels et professionnels».

Selon lui, le moment n’était pas idéal pour décider d’une prolongation de contrat. D’autant plus que, argue le technicien, il était concentré sur la fin de saison et les matchs importants qui l’attendaient pour poursuivre son travail.

Et c’est sans rancune que Mohamed Amine Benhachem s’adresse aux différentes composantes du RCAZ, en les remerciant. Avant de conclure: «je pars avec la satisfaction du travail accompli et reste fier des progrès réalisés ensemble. Je souhaite au club beaucoup de succès pour la suite et resterai toujours attentif à son évolution».

Par Khalid Mesfioui
Le 08/03/2025 à 16h22