Wydad-Raja: pour la réouverture de Donor, un derby show

Phase de jeu du derby Raja-Wydad

DR

Alors qu’il est l’attraction du week-end sportif, avec surtout la réouverture du Complexe Mohammed V ayant fait peau neuve, le traditionnel derby casablancais n’a pas déçu et le spectacle n’a pas fait défaut. Compte rendu.

Le 12/04/2025 à 21h03

Fait marquant de ce dernier derby casablancais: l’appel au boycott des ultras des deux clubs ayant apparemment trouvé écho, mais sans pour autant décourager plusieurs fans des Rouges et des Verts à faire le déplacement au Complexe Mohammed V, lequel a ouvert ses portes pour la première fois depuis octobre 2023.

Mais les supporters, présents sur les gradins, n’ont pas lésiné sur les moyens pour encourager les leurs. Et c’est ainsi que les joueurs des deux camps ne les ont pas déçus puisque le match a été très ouvert et amplement disputé.

Et ce sont les hommes du technicien sud-africain Rulani Mokwena qui ont dominé le début du match. Ils ont d’ailleurs été récompensés à la 18e minute de jeu suite à un penalty commis sur Oussama Zemraoui en pleine surface de réparation et que l’arbitre Jalal Jiyed n’a pas hésité à siffler. Mohamed Rayhi l’exécute et offre l’avantage aux Rouges.

Cette réalisation a sonné le réveil des protégés de Lassaad Chabbi, qui ont fait preuve d’une grande détermination pour remonter la pente. Il y parviennent à la 27e minute par le biais de Houssine Rahimi sur une belle action collective.

La suite des débats lors de la première mi-temps est tout simplement remarquable, digne des précédents grands duels entre les deux clubs. Moult contres, de part et d’autre, ont été menés.

Un match d’envergure

Au retour des vestiaires, le duel n’a pas baissé d’intensité. Il est même monté d’un cran sous les encouragements nourris des supporters. Les joueurs des deux camps, galvanisés, donnaient l’impression de vouloir se surpasser. Avec une fraîcheur physique, rare, qui mérite d’être soulignée.

Le Wydad aurait pu scorer, le Raja aussi. Mais, dans le dernier quart d’heure de jeu, ils ont commencé à s’essouffler. Et on termine sur un 1-1.

A l’issue de la rencontre, le Wydad demeure 3e avec 44 points, alors que le Raja se retrouve 7e avec 38 points.

Par Khalid Mesfioui
Le 12/04/2025 à 21h03