Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tient au Maroc, a été effectué, ce mardi 20 février au Caire (Egypte).
Ce tour concerne, pour rappel, les huit équipes les moins bien classées du classement FIFA.
Les matches se disputeront en aller-retour pendant la fenêtre FIFA qui s’étend du 18 au 26 mars 2024. Les quatre vainqueurs du tour préliminaire rejoindront ensuite les 44 équipes exemptées pour la phase de groupes des éliminatoires.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que la prochaine Coupe d'Afrique se tienne en juillet-août 2025 au Maroc.
Lundi, un responsable du comité en charge des compétitions de la CAF a affirmé à l'AFP sous le couvert de l'anonymat qu'il y avait «un accord de principe entre la CAF et la Fédération royale marocaine de football pour que la CAN se tienne durant l'été, plus précisément en juillet et en août» 2025.
«Cet accord a été trouvé sous l'égide de la Fifa après des pourparlers entamés il y a plusieurs mois et qui se sont intensifiés lors de la dernière édition conclue ce mois-ci en Côte d'Ivoire», a-t-il poursuivi.
«Les dates actuellement proposées sont du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025», a-t-il conclu.