Alors que le Maroc et l’Ouganda ont ouvert, dimanche, le bal de la CAN U17 qui se déroule dans le Royaume jusqu’au 19 avril prochain, six sélections se disputant la couronne continentale entrent en lice, ce lundi 31 mars, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes.
La rencontre mettant aux prises au stade El Bachir de Mohammédia la Tanzanie et la Zambie sera particulièrement suivie par les Marocains et le sélectionneur national Nabil Baha. Et pour cause, les deux équipes font partie du groupe A du Maroc. Leur duel donne l’occasion d’avoir une idée sur le niveau des futurs adversaires des Lionceaux de l’Atlas.
Lire aussi : CAN U17, Maroc-2025: les Lionceaux de l’Atlas annoncent la couleur en étrillant l’Ouganda
Ensuite, ce sera le tour des quatre pays placés dans le groupe B d’entamer le tournoi panafricain. Ainsi, au stade Larbi Zaouli de Casablanca, le Burkina Faso affronte le Cameroun et l’Afrique du Sud se mesure à l’Egypte. Des matchs d’envergure entre quatre formations dont des observateurs disent beaucoup de bien.
Ces bras de fer font également l’objet d’un intérêt particulier pour les fans du team marocain en perspective d’une éventuelle confrontation avec l’une de ces sélections lors des tours suivants en cas de qualif’ ou de barrage.
Les matchs de la CAN U17 offrent aussi l’occasion de suivre de près plusieurs jeunes talents africains, dont les poulains de Nabil Baha, dans ce tournoi qui représente le début de leur carrière en équipe nationale et leur première expérience de compétition internationale.
Programme et chaînes de diffusion
14h: Tanzanie-Zambie: Arryadia, CANAL+, beIN Sport, CAF TV sur YouTube
17h: Burkina Faso-Cameroun: Arryadia, CANAL+, beIN Sport, CAF TV sur YouTube
20h: Afrique du Sud-Egypte: Arryadia, CANAL+, beIN Sport, CAF TV sur YouTube.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte