Pour leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations U20, Égypte-2025, qualificative pour la Coupe du Monde de la catégorie, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi, ce jeudi 1er mai, à décrocher les trois points de la victoire en dominant la sélection kényane sur le score de 3 à 2.
L’ouverture du score est intervenue à la 18e minute par l’intermédiaire de l’attaquant kényan Lawrence Ouma, qui a repris de la tête un excellent centre. Quelques instants avant la pause, Yassir Zabiry a permis aux siens d’égaliser en profitant d’une faute du gardien adverse pour pousser le ballon au fond des filets.
Au retour des vestiaires, les jeunes Marocains ont multiplié les offensives avant de prendre l’avantage à la 54e minute grâce à un deuxième but signé Zabiry, servi idéalement par Othmane Maamma après une belle action individuelle.
Malheureusement, l’action de ce deuxième but a laissé des traces, Zabiry s’est blessé et a dû quitter le terrain sur civière, remplacé par son coéquipier Ayman Arguigue Safsati.
Les Kényans sont revenus au score à la 71e minute grâce à leur milieu de terrain Hassan Beja.
Reda Laalaoui a finalement inscrit le but de la victoire à la 79e minute.
Les protégés de Mohamed Ouahbi affronteront le Nigeria ce dimanche 4 mai, avant de croiser la Tunisie trois jours plus tard, toujours dans le cadre de la phase de groupes.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale. Les quatre demi-finalistes décrocheront leur billet pour la prochaine Coupe du Monde U20, prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.