La sélection nationale de football des moins de 20 ans affronte, ce dimanche 4 mai au stade du 30 juin au Caire, son homologue nigériane pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
Les Lionceaux de l’Atlas ont démarré la compétition avec une victoire difficile contre le Kenya (3-2), alors que les Flying Eagles ont disposé de la Tunisie (1-0).
Un match choc entre les co-leaders, et dont le vainqueur validera son ticket pour les quarts de finale du tournoi avant de disputer la 3è journée de la phase de poules.
Pour ce match au sommet, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi devra faire sans deux éléments majeurs de son team: Yassir Zabiri (auteur d’un doublé face au Kenya) et Abdelhamid Ait Boudlal, tous deux blessés lors du match contre le Kenya.
Lire aussi : CAN U20: les Lionceaux démarrent par une victoire face au Kenya
Un coup dur pour les Lionceaux de l’Atlas, après que nombre d’entre eux n’ont pas été libérés par leurs clubs en Europe, arguant que la date de la CAN ne coïncide pas avec le calendrier FIFA.
Néanmoins, Coach Ouahbi affirme disposer de joueurs «à même de remplir convenablement leur mission». Reconnaissant la difficulté de la rencontre face au Nigeria, il reste «confiant» quant aux capacités de ses protégés à relever ce challenge.
Par ailleurs, les Lionceaux de l’Atlas croiseront le fer avec les Aiglons de de Carthage, le mercredi 7 mai, pour le compte de la troisième et dernière journée.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale. Les quatre demi-finalistes décrochent leur billet pour la prochaine Coupe du Monde U20, prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.
Maroc-Nigeria est retransmis à partir de 19h (heure marocaine) par CAF TV (YouTube), beIN Sports, la chaîne égyptienne On Time Sport et Canal+ Afrique. A suivre également sur les mêmes chaînes le match du même groupe entre la Tunisie et le Kenya à 17h.