CAN U20: un seul Lionceau dans le XI de la phase de groupes, Ouahbi meilleur coach

Alors que, curieusement, un seul Lionceau de l’Atlas figure dans le XI officiel de la phase de poules de la CAN U20, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a été désigné meilleur entraîneur. Les détails.

Le 11/05/2025 à 19h15

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce dimanche 11 mai, le meilleur XI de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Égypte-2025.

Désigné par le Groupe d’étude technique de la CAF (TSG), ce team comprend curieusement un seul Lionceau de l’Atlas: l’attaquant Othmane Maamma. Par ailleurs, Momoh Kamara, attaquant de la Sierra Leone, adversaire du Maroc en quarts de finale, a été nommé meilleur buteur et meilleur joueur de cette phase.

En autres distinctions individuelles, le sélectionneur national a été primé. «Le Marocain Mohamed Ouahbi a été élu meilleur entraîneur pour avoir mené son équipe, touchée par les blessures, à une invincibilité en phase de groupes», souligne la CAF.

Le onze idéal de la phase de groupes

Gardien de but: Levison Banda (Zambie)

Défenseurs: 2. Nathaniel Jalloh (Sierra Leone) 3. Odinaka Okoro (Nigéria) 4. Daniel Bameyi (Nigéria) 5. Dacosta Antwi (Ghana)

Milieu de terrain: 6. Kevin Wangaya (Kenya) 7. Lazola Maku (Afrique du Sud) 8. Momoh Kamara (Sierra Leone)

Attaquants: 9. Joseph Sabobo (Zambie) 10. Othmane Maamma (Maroc) 11. Samuel Ntanda-Lukisa (RD Congo).

Prix individuels (phase de groupes):

Meilleur joueur: Momoh Kamara (Sierra Leone)

Meilleur gardien: Levison Banda (Zambie)

Meilleur buteur: Momoh Kamara (4 buts, Sierra Leone)

Meilleur entraîneur: Mohamed Ouahbi (Maroc)

Équipe fair-play: Ghana

Par Khalid Mesfioui
Le 11/05/2025 à 19h15