Maroc-Tanzanie: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Sofyan Amrabat et les Lions de l'Atlas contre les Comores, lors de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2025, au Stade Moulay Abdellah.

VidéoFace aux Taifa Stars, 112es au classement FIFA, les Lions de l’Atlas, 10es mondiaux, sont appelés à la plus grande prudence. Un rendez-vous décisif que les hommes de Walid Regragui devront négocier avec sérieux et efficacité. Voici où et quand suivre ce duel en direct.

Le 04/01/2026 à 07h30

La sélection nationale affronte, ce dimanche 4 janvier au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, son homologue tanzanienne en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

À la lumière des performances enregistrées lors de la phase de groupes, les Lions de l’Atlas apparaissent au-dessus du lot. Les Nationaux se sont en effet imposés à deux reprises, face aux Comores (2-0) puis contre la Zambie (3-0), tout en concédant un match nul face au Mali (1-1). Un parcours solide qui leur a permis de terminer leaders du groupe A.

De leur côté, les Taifa Stars ont enregistré une défaite face au Nigeria, avant de décrocher deux matchs nuls contre l’Ouganda et la Tunisie (1-1 à chaque fois) dans le cadre du groupe C. Avec deux points seulement, les Tanzaniens ont validé leur billet pour les huitièmes de finale en tant que meilleurs troisièmes.

Les statistiques plaident largement en faveur du team national. La richesse de l’effectif marocain, conjuguée à l’avantage du terrain et du soutien du public, constitue autant d’atouts pour s’adjuger ce duel. Néanmoins, sélectionneur et joueurs appellent à la vigilance.

«Nous entrons dans une nouvelle compétition, nous n’avons plus le choix. Nous connaissons très bien la Tanzanie pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises. Ce sera un match difficile, comme toujours, avec toute l’humilité et le respect que nous devons à nos adversaires», a déclaré Walid Regragui en conférence de presse d’avant-match.

Même son de cloche chez les joueurs. Le défenseur Noussair Mazraoui a ainsi souligné: «Il n’y a pas de match facile. Ce n’est pas un match amical, c’est une CAN que nous n’avons plus gagnée depuis 50 ans. Toutes les équipes vont tout donner. Nous avons une bonne équipe et chacun veut gagner».

Pour sa part, le sélectionneur tanzanien Miguel Ángel Gamondi a tenu à mettre en garde les Lions: «Nous sommes très heureux, c’est merveilleux de jouer contre le pays hôte et devant autant de supporters. C’est un privilège, je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs. Nous sommes là pour obtenir un bon résultat». Avant d’ajouter: «Le football, c’est du 11 contre 11. Nous allons contrer le talent et la pression par l’organisation et la volonté».

En cas de victoire, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du match Afrique du Sud–Cameroun, prévu également ce dimanche au stade Al Madina de Rabat à 20h.

Maroc-Tanzanie est suivre en direct à partir de 17h sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia

Par le360
Le 04/01/2026 à 07h30