Coupe Arabe: Jamal Sellami, sélectionneur de la Jordanie, voit le sacre comme un accélérateur pour le football local

Jamal Sellami. AFP or licensors

Présent à Doha, le sélectionneur marocain Jamal Sellami a estimé, ce mercredi 17 décembre, qu’un titre à la Coupe arabe 2025, au Qatar, représenterait un véritable levier pour la progression et la structuration du football jordanien.

Le 17/12/2025 à 16h39

S’exprimant en Conférence de presse d’avant-match de la finale entre le Maroc et la Jordanie, prévue jeudi au Stade Lusail de Doha (17h00 GMT+1), Sellami a souligné que «notre objectif est clair: gagner».

«Nous avons l’obligation de triompher devant nos supporters. Remporter le titre serait un formidable tremplin pour le football jordanien vers plus de succès», a-t-il martelé.

Sellami a estimé que la solidité défensive, la force mentale et la résilience des joueurs restent primordiales pour la victoire, ajoutant que les joueurs jordaniens sont prêts à se battre pour le titre.

Le technicien marocain a souligné que l’équipe nationale du Maroc possède de grandes qualités techniques et des joueurs solides, notant que la Jordanie «tentera de maîtriser le jeu afin de l’emporter».

Selon le coach des Nashama, «la présence de deux entraîneurs marocains en finale est le fruit d’une planification rigoureuse, d’un travail intense et du développement des infrastructures au Maroc», ajoutant que les cadres techniques nationaux «portent le flambeau du football marocain».

Pour sa part, l’international jordanien, Saad Al-Rousan, a indiqué que les joueurs jordaniens visent le titre face au Maroc qui dispose d’une équipe solide, notant que tous les joueurs ont fait preuve d’un excellent niveau, en défense comme en attaque.

La FIFA a, pour rappel, désigné l’arbitre suédois Glenn Nyberg pour officier cette finale.

Par Le360 (Avec MAP)
Le 17/12/2025 à 16h39