Coupe du roi: le Barça écrase le Betis et file en quarts

AFP or licensors

Trois jours après sa victoire en Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (5-2), le FC Barcelone s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe du roi, en signant un nouveau récital contre le Betis Séville (5 -1).

Le 16/01/2025 à 10h06

Autre grand d’Espagne en forme, l’Atlético s’est également facilement qualifié en battant Elche (D2) 2-0.

Même sans son buteur vedette Robert Lewandowski, sur le banc, le Barça s’est baladé sur sa pelouse du stade olympique de Montjuic avec des buts de Gavi (3e), Jules Koundé (27e), Raphinha (58e), Ferran Torres (67e). ) et Lamine Yamal (78e).

Prêté par le club blaugrana, Vitor Roque a réduit la marque en fin de partie sur pénalité (84e).

Le score aurait même pu être plus lourd pour les Catalans, qui ont inscrit deux autres mais refusés pour hors-jeu (45e+4, 55e).

Le latéral français Jules Koundé, à nouveau décisif, est en effet passé à quelques millimètres de signer un superbe doublé, sur une deuxième ofrande d’un Lamine Yamal encore une fois inarrêtable.

Bien lancé par un doublé d’Alexander Sorloth (8e, 29e sp), l’Atlético Madrid, sans Antoine Griezmann, laissé au repos, n’a pas non plus eu de difficulté à se défaire d’Elche, club de deuxième division ( 4-0) et sera également au rendez-vous des quarts de finale.

Il s’agit de la 15e victoire consécutive à toutes compétitions confondues pour l’Atlético, nouveau leader du championnat espagnol et équipe la plus en forme des grands championnats européens.

Le Real Madrid, opposé au Celta Vigo, tentera jeudi (21H30) de rebondir après sa débacle face au Barça en Supercoupe d’Espagne (5-2) pour rejoindre ses deux grands rivaux au prochain tour.

Par Le360 (avec AFP)
Le 16/01/2025 à 10h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800