Filinfo

Foot

Covid-19: Maradona placé à l'isolement

L'ancienne gloire du football Diego Maradona © Copyright : DR
L'ancienne star du football mondial Diego Maradona, aujourd'hui entraîneur du club argentin Gimnasia y Esgrima, a été placé à l'isolement de manière préventive pour avoir été en contact avec une personne présentant des symptômes du Covid-19, a annoncé mardi son médecin personnel.
A
A

"Une personne qui a eu un contact étroit avec lui présente des symptômes du Covid, donc en raison du contexte et du fait que Diego est un patient à risque, nous avons prescrit l'isolement", a déclaré Leopoldo Luque, le médecin de Maradona, dans une vidéo diffusée par son équipe de presse.

Pour l'heure, il ne présente aucun symptôme de la maladie, a précisé le médecin, indiquant qu'il attendra les résultats de la personne qui pourrait être infectée "pour décider quelles mesures prendre".

Selon le quotidien sportif Olé, l'un des gardes du corps de Maradona "s'est réveillé avec des symptômes du Covid-19 et a été placé en quarantaine dans l'attente de tests".

"Dans le doute et l'attente de plus amples informations, Maradona restera isolé dans sa maison" de La Plata, à quelque 65 km au sud de Buenos Aires, indique pour sa part le journal Pagina/12, citant comme source "l'entourage" de l'ancien joueur, qui fêtera ses 60 ans dans trois jours.

A cette même date Maradona devait diriger son équipe pour le premier match de la saison contre Patronato, mais sa présence est désormais incertaine.

Diego Maradona n'avait pas participé à l'entraînement de Gimnasia la semaine dernière, lorsqu'un des joueurs de son équipe avait été testé positif.

L'Argentine a recensé plus d'un million de cas positifs au Covid et plus de 29.000 personnes en sont mortes.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous