C’est un sacré coup de pression que la FRMF a choisi de mettre sur les présidents de clubs. La Fédération royale marocaine de football s’apprête en effet à passer, à l’occasion de la tenue de son Assemblée générale, un amendement qui menace les présidents de club de poursuites pénales dans le cas où ils sont accusés de mauvaise gestion financière des clubs qu’ils dirigent, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 5 avril.
Cet amendement, qui devra être adopté le 21 avril courant, date de la tenue de l’AGE de la FRMF, menace également les anciens présidents puisque ces derniers pourront être interrogés s’ils sont accusés de mauvaise gouvernance à l’époque où ils dirigaient le club, précisent nos confrères arabophones.
Plus concrètement, cet amendement dispose que "le président de l’association sportive est responsable personnellement, lors de la durée de son mandat, des engagements pris par l’association, dont les engagements financiers. Cette responsabilité se poursuit y compris après le terme de son mandat en tant que président". Le président du Conseil d’administration et le directeur général de la société sportive sont également tenus pour responsables selon l’amendement présenté par le Comité directeur de l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa.