En plus de Younes Belhanda, Mehdi Bourabia et Omar Boutayeb, les défenseurs centraux du Raja de Casablanca et de Wolverhampton, Badr Banoun et Roman Saïss, sont également forfaits pour le rassemblement des Lions de l’Atlas, qui se déroule actuellement à Marrakech (1er au 10 septembre).
Pour pallier le forfait des deux joueurs, le nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic a convoqué le défenseur du Betis Séville, Zouhair Feddal.
Ce dernier fait donc son grand retour en sélection, plus de deux ans après sa dernière apparition avec les Lions.
Lire aussi : Zouhair Feddal justifie sa décision de ne plus porter le maillot national
L’ancien joueur du FUS, de Parme et de Levante, a disputé son dernier match avec le Maroc face au Cameroun le 10 juin 2017 à Yaoundé, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (défaite 1-0).
Écarté du match suivant contre le Mali, Feddal avait décidé de s'éloigner et de ne plus accepter les convocations d'Hervé Renard: “Je ne porterai plus le maillot du Maroc tant que Renard restera à la tête de la sélection”.
Lire aussi : Zouhair Feddal présente ses excuses à Hervé Renard
Quelques jours plus tard, le joueur de 30 ans avait fait son mea culpa. Mais malgré ses excuses, le Français ne l’a jamais plus convoqué. Avec Vahid Halilhodzic, une nouvelle chance s'offre au natif de Tétouan.