En-Nesyri, Aguerd, Hakimi... Le baromètre des Lions de l’étranger

Youssef En-Nesyri.

Youssef En-Nesyri.. AFP

Ce week-end a été riche en événements pour nos Lions de l’Atlas qui ont brillé sur les terrains européens. Voici un récapitulatif des performances à retenir.

Le 27/11/2023 à 14h37

Hakimi confirme


Le Paris Saint-Germain a battu l'AS Monaco (5-2), vendredi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Achraf Hakimi, titulaire tout au long du match, a brillé en livrant deux passes décisives et une excellente performance défensive, n'étant pas dribblé une seule fois. Sa contribution a confirmé sa forme exceptionnelle du moment.

Amrabat s’adapte


Sofiane Amrabat s'adapte progressivement au jeu anglais, entré en jeu à la 72e minute lors de la victoire de Manchester United sur le terrain d'Everton (3-0), dimanche. 

Aguerd gagnant 


Titulaire incontestable, Nayef Aguerd a particpé à la victoire de West Ham contre Burnley (2-1), samedi. Le Lion de l'Atlas a remporté 50% des duels au sol et 57% des duels aériens. 

Chadi Riad et Ezzalzouli les hommes fort du Betis Seville


Avec une performance solide tout au long du match, Chadi Riad a été un des artisans de le victoire du Bétis Séville contre Las Palmas (1-0).Pour sa part, Ezzalzouli, entré à la 60e minute, a montré sa qualité en réalisant deux tirs et en réussissant deux dribbles sur trois.

Youssef En Nesyri, un but et un record


Malgré la défaite du FC Séville contre la Real Sociedad (2-1), Youssef En Nesyri a marqué à la 60e minute, égalant le record de Larbi Ben Barek avec 58 buts en Liga. Le Lions de l'Atlas a réalisé une performance remarquable malgré le résultat.

Harit, Ounahi et Nadir concèdent le nul


À Marseille, Harit, Ounahi et Nadir ont concédé le match nul face à Strasbourg (1-1), samedi. Amine Harit a débuté avant de céder sa place à Azzedine Ounahi à la 69e minute, montrant des performances correctes. Ounahi, revenant de blessure, a réussi 92% de ses passes. Bilal Nadir est entré en jeu à la 84e minute, marquant ainsi sa présence, après avoir marqué avec le Maroc U23 contre les USA. L'ancien capitaine de Lions de l’Atlas Medhi Benatia était également présent en tant que directeur sportif dans les tribunes.


Par Nadir
Le 27/11/2023 à 14h37