Noussair Mazraoui dresse le bilan de la saison avant la finale contre Tottenham

Une semaine avant la finale de la Ligue Europa, Noussair Mazraoui s’est exprimé, ce mercredi 14 mai, devant les médias, revenant sur sa première saison avec Manchester United, la finale face à Tottenham, les supporters, ainsi que la pression liée à ce rendez-vous européen.

Le 15/05/2025 à 12h25

Malgré une saison en demi-teinte pour Manchester United en Premier League, Noussair Mazraoui a enchaîné les titularisations et se dit prêt à relever le défi de la finale européenne, Ligue Europa, contre les Spurs.

L‘international marocain a livré le mercredi 14 mai, devant les médias, un discours franc, sans détour, dans lequel il assume ses responsabilités et affiche sa détermination à finir la saison sur une note positive avec les Reds Devils.

«Ma première saison en Premier League, sans trêve hivernale. Je pense que j’ai joué plus cette saison que lors de mes trois dernières réunies. J’avais dit en arrivant que j’étais un joueur d’équipe, et que je me battrai toujours pour le collectif», a d’abord confié le latéral marocain.

Parlant des supporters: «J’ai un énorme respect pour les supporters. La manière dont ils continuent de nous soutenir malgré toutes les difficultés, je n’ai jamais vu ça ailleurs. Je suis plutôt habitué aux critiques, donc on leur doit quelque chose en retour».

Logés à la 16e place du classement de Premier League, les Mancuniens se doivent de remporter l’Europa League, pour assurer une qualification pour la Ligue des champions et sauver ainsi la saison.

Un tel enjeu suppose une pression énorme, mais qui n’intimide pas Mazraoui. «Ce n’est pas mon premier match sous pression. J’ai déjà vécu des matchs similaires, comme une demi-finale de Coupe du monde. Il y a beaucoup d’enjeu, mais j’aime ça, j’aime la pression», a-t-il assumé.

À propos de la finale: «une finale, c’est toujours un grand moment, surtout en Europe. J’ai vraiment hâte d’y être... Gagner la Ligue Europa serait un grand succès… mais notre saison en Premier League restera nulle!».

Arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, le Lion de l’Atlas s’est progressivement imposé dans l’effectif mancunien. Cette saison, Mazraoui compte 54 matchs avec 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Par Chadi Ben Hassan
Le 15/05/2025 à 12h25