"A partir d'aujourd'hui, c'est fini pour moi en tant qu'entraîneur", at-il déclaré lors d'une intervention devant l'Association allemande des entraîneurs de football à Würzburg.
"Je n'ai pas décidé d'arrêter sur un coup de tête allemand, c'était une décision globale", a expliqué le technicien de 57 ans, qui avait quitté Liverpool en invoquant de l'épuisement après 23 années passées à entraîner des clubs de football (Mayence, Dortmund, Liverpool).
"Je suis trop jeune pour juste jouer au padel et passer du temps avec mes petits-enfants. Serai-je à nouveau entraîneur ? Je n'y crois pas pour l'instant. Voyons ce qu'il en est dans quelques mois. Pour l'instant, il n'y a rien de prévu", a-t-il ajouté.
Après son départ des Reds, Klopp a vu son nom associé à plusieurs postes vacants, notamment celui de sélectionneur de l'Angleterre lorsque Gareth Southgate a démissionné après la défaite des Three Lions en finale de l'Euro-2024 à Berlin face à l' Espagne.
"Je veux toujours travailler dans le football et aider les gens avec mon expérience et mes contacts. On verra si autre chose se présente", a déclaré Klopp, qui estime qu'il a "déjà entraîné les meilleurs clubs du monde".
Sous sa direction, Liverpool a notamment remporté la Ligue des champions en 2019 et a conquis en 2020 un titre de champion d'Angleterre attendu depuis 30 ans par les supporters des Reds.