La sélection nationale féminine de futsal affronte, ce mercredi 30 avril au Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, en finale historique de la Coupe d’Afrique des Nations dont c’est la toute première édition.
Jusque-là irréprochables, les Lionnes de l’Atlas se sont qualifiées avec brio pour la finale. En effet, elles ont étrillé la Namibie (8-1) et le Cameroun (7-1) en phase de groupes, avant de surclasser l’Angola (5-1) en demi-finale. Elles arrivent ainsi en finale avec un statut de favorites.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national Adil Sayeh a déclaré: «Toute la concentration de l’équipe et du staff est orientée vers un seul objectif: garder cette CAN au Maroc». Et d’ajouter: «Par la suite, nous allons peaufiner davantage notre jeu pour disputer la Coupe du Monde de la meilleure des manières».
Lire aussi : CAN féminine de futsal: trop fort pour l’Angola, le Maroc se hisse en finale
Face à la Tanzanie, ayant éliminé le Cameroun (3-2) en demi-finale, les joueuses du team national auront du pain sur la planche. Mais, en plus de l’avantage du terrain, elles peuvent compter sur le soutien du public. Des atouts majeurs qui, en plus de l’efficacité de leur collectif, joueront en leur faveur.
Après la victoire des Lionceaux de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, il y a trois semaines, c’est au tour des Lionnes de l’Atlas d’offrir au Maroc un nouveau trophée… pour confirmer la domination du ballon rond national sur la scène africaine.
Maroc-Tanzanie est à suivre en direct à partir de 20h sur Arryadia HD et CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la CAF.