Les Lionnes de l’Atlas ont décroché ce lundi 28 avril leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de futsal, Maroc 2025, en s’imposant face à l’Angola sur le score de 5-1, au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat. Les Marocaines donnent rendez-vous à la Tanzanie en finale.
La numéro 2 marocaine, Doha El Madani, a ouvert le score pour son équipe après une contre-attaque bien menée avec sa coéquipière Jasmine Demraoui. Quelques minutes avant la fin de la première période, Djamila Catombela a égalisé pour les Angolaises.
En seconde période, Zineb Erroudany inscrit le deuxième but marocain sur une action qui l’a mise face à face avec la gardienne adverse, conclue par une frappe puissante au fond des filets. La numéro 5, Jasmine Demraoui, creuse l’écart en inscrivant le troisième but pour les Lionnes. El Madani a inscrit le quatrième but.
Par ailleurs, les protégées d’Adil Sayeh ont terminé premières du groupe A de la compétition avec 6 points, après deux larges victoires contre la Namibie (5-0) et le Cameroun (7-1).
De leur coté, les Antilopes Noires se sont imposées, lors des deux matchs de poules face à la Guinée (5-2) et l’Égypte (3-1).
En finale, les Marocaines affrontent la Tanzanie, qui a éliminé, plus tôt ce lundi, le Cameroun sur le score de 3-2.
Les deux finalistes représenteront le continent africain, pour la Coupe du monde de la FIFA, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.