Pour la première fois, un stade marocain sera entièrement équipé d’une toiture. Les travaux d’installation sont lancés au Grand stade de Tanger et des dizaines d’ouvriers, de techniciens, d’experts ainsi que des responsables de la SONARGES sont à pied d’œuvre.
Des câbles géants seront installés incessamment et d’autres, plus petits, suivront dans les jours à venir.
Younès Tazi, wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah et Zineb Benmoussa, directrice de l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) ont d’ailleurs effectué une visite sur le chantier, le mercredi 30 avril pour suivre l’avancée des travaux.
le360
Selon nos sources, ce processus, mené par des experts marocains en présence de nombreux experts étrangers, progresse à un rythme soutenu, notamment après l’achèvement de l’installation des éléments structurels de l’anneau supérieur.
La levée de l’anneau de toit, qui constitue l’étape finale des travaux au Grand Stade de Tanger, aura lieu après l’installation de la structure supérieure à l’aide de grues géantes d’une capacité allant jusqu’à 250 tonnes, ainsi que de grues de plus de 70 mètres de long.