Hakimi et Dortmund vont-ils craquer?

DR

Rien ne va plus à Dortmund. L'équipe d'Achraf Hakimi n'arrive plus à gagner et voit le Bayern se rapprocher. Hier lors du match nul contre la lanterne rouge de Bundesliga, le Marocain est resté sur le banc de touche.

Le 19/02/2019 à 12h08

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour le Borussia Dortmund. Leaders quasi irrésistibles il y a encore quelques semaines, les hommes de Lucien Favre ont perdu de leur superbe.

Incapables de gagner le moindre match au mois de février, les Borussen se retouvent à portée de tir du Bayern Munich. Hier, les coéquipiers d'Hakimi n'ont pas su prendre plus qu'un point à Nuremberg, dernier de Bundesliga. Une contre-performance qui place désormais Dortmund au pied du mur car l'ogre bavarois n'est plus qu'à trois longueurs.

Tenu en échec par Francfort au début du mois de février, Dortmund a perdu son meilleur joueur, Marco Reus, blessé à la cuisse lors de l'élimination en Coupe d'Allemagne contre Brême. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ses inspirations et ses buts manquent cruellement à ses coéquipiers qui enchaînent les matches sans victoire. 

Entre le 5 et le 13 février, Dortmund a joué trois matches et encaissé 9 buts, dont un retentissant 0-3 à Wembley en Ligue des Champions face à Tottenham, qui hypothèque sérieusement sa survie dans cette compétition.

Quant à Achraf Hakimi, qui a joué quasiment tous les matches depuis qu'il s'est fait une place dans l'équipe, il est retourné sur le banc de touche hier soir. Sans doute fatigué, le Marocain fait les frais de la mauvaisse passe défensive du Borussia. Il paye l'enchaînement des matches, lui qui découvre le statut de titulaire.

Malgré une courbe de résultats au ralenti, Dortmund ne perd pas en Bundesliga (3 matches nuls consécutifs), mais doit inverser la tendance dès dimanche lors de la réception du Bayer Leverkusen. 




Par Le360 Sport
Le 19/02/2019 à 12h08