Cette rencontre est importante dans la mesure où elle constitue le premier pas dans la course pour une place en phase finale du Mondial prévu aux Etats-Unis et au Mexique, a souligné El Yamiq à la presse, à l’occasion d’une séance d’entraînement de la sélection marocaine au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé).
Les joueurs sont animés par la volonté de remporter ce premier match, qui constitue également une occasion de préparer la CAN prévue en Côte d’Ivoire, a-t-il ajouté.
De son côté, Amine Harit a assuré que les préparations se déroulent dans de bonnes conditions, ce qui augure un résultat positif face à la Tanzanie.
Toutefois, il a affirmé que la partie ne sera pas de tout repos, assurant que l’équipe nationale respecte tous ses adversaires.
La séance d’entraînement de jeudi a connu la présence de l’ensemble des joueurs convoqués, avec un focus sur les volets tactique et physique.
Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé, le 9 novembre, la liste des joueurs retenus pour participer au stage de préparation qui a débuté lundi dernier, en prévision du match contre la Tanzanie.
La sélection marocaine est logée dans le groupe E des éliminatoires du Mondial-2026 aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie.