JO 2024: Tarik Sektioui confiant mais prudent avant Maroc-États Unis

Tarik Sektioui célèbre la victoire des Lionceaux face à l'Argentine.

Tarik Sektioui célèbre la victoire des Lionceaux face à l'Argentine.. DR

L’équipe nationale olympique affrontera, ce vendredi 2 août, la sélection des États-Unis, au Parc des Princes, comptant pour les quarts de finale du tournoi olympique de Paris 2024. A la veille de ce match crucial, Tarik Sektioui reste serein mais vigilant pour passer ce cap.

Le 01/08/2024 à 21h11

«C’est une partie qui ne sera pas facile pour les deux formations. C’est un match à élimination directe où nous devons gagner à tout prix. Nous serons motivés par le soutien de notre public et par notre détermination à réaliser la victoire», a déclaré Tarik Sektioui au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Et l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas de préciser que «pour ce faire, la préparation physique ainsi que mentale restent primordiales. Il faut également être discipliné sur le plan tactique, tant sur le plan défensif qu’offensif».

«Il est important d’exploiter les faiblesses de l’adversaire et tenter de le paralyser au niveau de ses points forts. Nos joueurs affichent une grande volonté et une motivation pour gagner. Cependant, nous devons nous préparer à tous les scénarios», a indiqué le sélectionneur national.

Avant de s’envoler pour Paris, les Lionceaux de l’Atlas ont effectué, ce jeudi 1er août, une dernière séance d’entraînement à Nice durant laquelle l’entraîneur a procédé aux derniers réglages avant le match face aux États-Unis.

Par Le360 Sport
Le 01/08/2024 à 21h11