La Confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas fixé de date pour la prochaine édition de l’African Football League.
Selon des sources bien informées au sein de l’instance, aucune discussion n’a eu lieu autour de cette compétition.
Arryadia affirmait, ce jeudi 5 septembre, que la prochaine édition de la compétition se tiendrait au mois de septembre 2025, citant une source bien informée.
La semaine dernière, un faux document, prétendument envoyé par la CAF à la Fédération congolaise de football, affirmait qu’elle se tiendrait en Afrique du Sud au mois de janvier 2025.
Une information démentie pas nos sources, avant un communiqué officiel de l’instance affirmant que le document en question est faux.
«Il a été porté à l'attention de la CAF qu'un document frauduleux circule sur les réseaux sociaux au sujet de l'African Football League. La CAF réfute ce faux document. Dans un délai opportun, la CAF diffusera des informations sur l'AFL en utilisant ses plateformes officielles», avait écrit l’instance dans son démenti.
La première édition a, pour rappel, été remportée par le Mamelodi Sundowns à l’issue d’une double confrontation avec le Wydad de Casablanca (2-1, 2-0), en novembre 2023.
L’AFL a le même Prize Money que la Ligue des Champions, soit 4 millions de dollars, contre 2M pour la Coupe de la CAF.