Sept ans déjà! Les faits remontent à décembre 2013. Lors de la 10e édition de la Coupe du Monde des clubs, le Raja de Casablanca sort le tournoi presque parfait.
Durant de ce tournoi qui s'est joué au Marco, les Verts ont enchaîné les victoires pour se hisser jusqu’en finale, avant de céder face au Bayern Munich de Pep Guardiola.
Ce lundi 20 avril, la Fédération internationale de football (FIFA) revient sur le parcours honorable des Vert et Blanc, via un post sur la page officielle de la compétition.
En huitièmes de finale, le Raja avait sorti les Néo-zélandais d’Auckland City, avant de s’offrir le scalp de Monterrey, champion de la CONCACAF (Amérique centrale). Dans le dernier carré, les Aigles Verts créaient à nouveau la surprise face à l’Atlético Mineiro de Ronaldinho (Brésil).Un succès inespéré qui les propulse en finale.
Mais les locaux n’avaient pas droit au happy end dont ils rêvaient: le Bayern Munich s’impose 2-0 dans le match décisif. Malgré cela, le tournoi reste un des grands exploits du géant casablancais.