La FIFA suspend la fédération du Congo

L'équipe nationale du Congo Brazzaville.

La FIFA suspend la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), à compter de ce jeudi 6 février 2025, et jusqu’à nouvel ordre, comme le précise l’instance dans un document envoyé à ses associations membres.

Le 06/02/2025 à 19h51

La FIFA suspend la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), à partir de ce jeudi 6 février et jusqu’à nouvel ordre, conformément à l’article 16 de ses statuts.

À partir de ce jour, la FECOFOOT perd l’ensemble de ses droits de membre, comme définis à l’article 13 des statuts de l’instance mondiale, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, précise la FIFA dans le document en question.

Les équipes représentatives et les clubs affiliés de la FECOFOOT ne peuvent plus prendre part aux compétitions internationales tant que la suspension est en vigueur.

Les Diables Rouges sont, pour rappel, adversaires des Lions de l’Atlas dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe de Monde United-2026.

Ils ne sont pas qualifiés pour la CAN Maroc-2025 et aucun club congolais n’est engagé en quarts de finale des compétitions inter-clubs de la CAF cette saison.

Par Le360 Sport
Le 06/02/2025 à 19h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800