La FRMF se mobilise pour réconcilier Ziyech et Vahid

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic.

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic.. DR

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est récemment mobilisée pour tenter de trouver une issue au différend entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. Ce dernier n’avait pas convoqué le milieu de terrain de Chelsea pour la double confrontation face au Soudan et la Guinée.

Le 06/09/2021 à 21h47, mis à jour le 07/09/2021 à 00h23

Il y a quelques années, Fouzi Lekjaâ avait dû intervenir pour réconcilier Hakim Ziyech et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) va-t-il encore une fois devoir intervenir pour mettre fin à la brouille entre Ziyech et le nouveau sélectionneur des Lions, Vahid Halilhodzic? C’est en tout cas ce que rapporte le journal Al Akhbar du mardi 7 septembre.

Selon une source autorisée contactée par nos confrères, Fouzi Lekjaa en personne aurait pris les choses en main. Le président de la FRMF envisagerait même d’organiser un déjeuner entre le sélectionneur et le milieu de terrain de Chelsea pour mettre fin à la brouille. Le plus important étant l’intérêt de l’équipe nationale, estime la même source, qui rappelle que Hakim Ziyech est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale qui évolue actuellement dans l’un des plus grands clubs d’Europe et le champion d’Europe en titre.

La même source ajoute par ailleurs que Fouzi Lekjaa ne veut pas brusquer les choses et ne pas intervenir directement dans les choix de l'entraîneur. C’est dans ce sens d’ailleurs qu’il n’est pas intervenu dans la liste dévoilée par coach Vahid pour la double-confrontation contre le Soudan et la Guinée. Avec le retour des joueurs de leur voyage en Guinée, une réunion en tête-à-tête devrait avoir lieu entre Lekjaa et Vahid Halilhodzic pour tenter de trouver une issue favorable à cette affaire.

Par Ismail El Fassi
Le 06/09/2021 à 21h47, mis à jour le 07/09/2021 à 00h23