La Ligue nationale de football professionnel a tenu, en visioconférence, ce week-end son Assemblée générale ordinaire annuelle au titre de l’exercice écoulé. La réunion a connu la présence de 36 représentants, sur 53, comme nous le signale le quotidien Al Akhbar daté du 28 décembre. Said Naciri, président de la LNFP, a pu durant cette rencontre faire voter les rapports, financier et moral.
La saison dernière a coûté 230 millions de dirhams, selon le rapport financier, dont 135 millions de dirhams ont été versés comme primes aux clubs de première division, soit une augmentation de 17% en comparaison avec l’année précédente. Pour les formations de la deuxième division, les primes ont atteint 55 millions de dirhams. Les amendes ont représenté, pour la Botola 1 et 2, plus de 2,8 millions de dirhams, dont 90% concernent la première division.
Durant la saison dernière, les joueurs de la première division ont effectué 7216 tests Covid, dont 2% ont été positifs, et 5582 tests effectués pour les clubs et joueurs de la seconde division, dont 2% se sont également avérés positifs.
Avant la fin de l’AG, les représentants des clubs ont soumis quelques recommandations dont celle d’augmenter le nombre des clubs en Botola 1 pour le faire passer à 18, et aussi de généraliser la diffusion télévisée des matchs à la deuxième division pour permettre à ses clubs de trouver de nouveaux sponsors, selon Al Akhbar.