La SG de la FIFA «rêve» d’un champion du monde africain

Fatma Samoura, SG de la FIFA, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, au complexe Mohammed VI de football.

Fatma Samoura, SG de la FIFA, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, au complexe Mohammed VI de football.. DR

Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA aimerait qu’un des cinq représentants de l’Afrique (Maroc, Sénégal, Ghana, Cameroun et Tunisie) décroche la Coupe du Monde.

Le 04/11/2022 à 14h32, mis à jour le 04/11/2022 à 14h34

À quelques jours de la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre), la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a été invité à commenter cette édition.  «Après deux ans de Covid-19 et dans un contexte mondial difficile, la Coupe du Monde est une occasion rêvée de se réunir tous ensemble», a d’abord lancé la Sénégalaise.

Cette dernière attend avec impatience le début d’une Coupe du Monde historique. «Il s’agira de la première édition organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe et de la première Coupe du Monde réunissant toutes les équipes dans une même ville, ce qui permettra aux supporters du monde entier de se rencontrer, chanter et danser ensemble, le tout dans la plus belle ambiance qui soit», a lancé la SG de l’instance mondiale.

Samoura a ensuite manifesté son souhait de voir une des nations africaines repartir avec le précieux trophée: «Comme vous le savez, les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en titre, seront de la partie au Qatar, tout comme le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Cameroun. J’adorerais, et j’en rêve tous les jours, voir le plus prestigieux des trophées, et pourquoi pas lors du mondial qatari, revenir à l’une des cinq sélections africaines représentées».

Par Le360 Sport
Le 04/11/2022 à 14h32, mis à jour le 04/11/2022 à 14h34