À la veille de leur entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, les supporters du Wydad de Casablanca font déjà vibrer les rues de Philadelphie. Drapeaux rouges, chants emblématiques et maillots floqués du mythique «WAC» animent l’atmosphère dans plusieurs quartiers de la ville.
Rencontrés dans les rues, les fans wydadis affichent un mélange d’enthousiasme et de lucidité. «On sait que ce sera très dur contre City, mais ce qui compte, c’est d’être là, de soutenir notre équipe, qu’on perde ou qu’on gagne», confie une des supportrice. À ses côtés, un autre fan des Rouges ajoute : «C’est un moment historique pour nous. Voir le Wydad jouer un tournoi mondial contre des équipes comme City ou la Juve, c’est déjà une victoire».
Plusieurs milliers de supporters sont attendus ce mercredi dans les tribunes du Lincoln Financial Field, en provenance non seulement du Maroc, mais aussi de différentes villes des États-Unis, du Canada et d’Europe. Le coup d’envoi est prévu à 12h locales (17h, heure marocaine).
Pour rappel, les hommes de Mohamed Amine Benhachem sont les seuls représentants du football national dans cette compétition. Ils retrouveront ensuite la Juventus, le 22 juin, avant de clore la phase de groupes face à Al Ain, le 26 juin.