Après un début de compétition relativement facile pour la sélection nationale de futsal, les choses sérieuses commencent pour les poulains de Hicham Dkik. En effet, le Maroc affronte l’Angola ce mercredi à 21 h pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Le Maroc, tenant du titre africain, bataillera pour gagner ce match ou au moins être dans le top trois pour arracher une qualification à la Coupe du monde qui se jouera en Lituanie à l’automne prochain.
Hicham Dkik a concocté un programme spécial de préparation surtout que les joueurs n’ont pas disputé de matchs pendant 5 jours, en raison du retrait de la sélection des Îles Maurice, que le Maroc devait affronter dans son groupe.
L’Angola a fini deuxième du groupe avec 6 points derrière l’Egypte qui a gagné tous ses matchs. "La rencontre n’est pas facile. Les joueurs de l’Angola sont très bons techniquement et physiquement. Deux joueurs sortent particulièrement du lot grâce à leur technique et ont permis à l’Angola de rentrer facilement dans la compétition", analyse Hicham Dkik.
Du côté du médecin de la sélection, rien à signaler puisque les joueurs sont dans leur forme optimale et ont eu le temps de récupération nécessaire grâce à un bon régime alimentaire et des phases de repos suffisant.
Enfin, l’autre demi-finale opposera l’Egypte à la Libye ce mercredi à 17h30.