Le recours du Stade Marocain refusé au profit de club Oujdi

Stade d'honneur d'Oujda.

Stade d'honneur d'Oujda.. DR

Kiosque360. L’affaire opposant le Stade Marocain et le Club e Ksar El Kébir a connu un dénouement qui arrange l’Union d’Oujda.

Le 24/05/2017 à 20h41, mis à jour le 24/05/2017 à 20h54

La Fédération royale marocaine de football a finalement rendu son verdict concernant l’affaire des 3 clubs de la D1 amateur groupe du Nord : l’Union  sportive musulmane d’Oujda (USMO), le Stade Marocain, et le club de Ksar El Kébir. Selon l’édition datée du 25 mai du quotidien arabophone Al Akhbar, la FRMF a refusé de donner suite au recours déposé par le Stade Marocain.

L’affaire a atterrit sur les bureaux de la commission de discipline de la Fédération le 25 avril dernier. Le club de Rabat avait contesté l’intégration par le club de Ksar El Kébir du gardien de but, Zakaria Mokdad, non habilité à jouer lors du match qui a opposé les deux équipes et remporté par le club Kasri. D’ailleurs, la commission de discipline de la FRMF a aussi confirmé la victoire du club originaire de Ksar El Kébir.

Suite à cette décision, c’est bien l’USMO, 1er au classement général, qui ira jouer en deuxième division de la Botola la saison prochaine. Les dirigeants du Stade marocain espéraient que la Fédération leur accorde les trois points de la rencontre face à Ksar El Kébir, ce qui allait leur permettre de monter en division supérieure.

Par ailleurs, et en relation avec la même affaire, la commission de discipline à la FRMF a décidé de suspendre le secrétaire général du Club Kasri pour une durée de deux années en plus d’une amende de 10.000 dirhams. Si la fédération a pris cette décision, c’est bien parce que le SG du Club Kasri est le seul responsable par rapport à l’alignement du portier qui n’était pas au courant de l’annulation de sa licence. Le joueur en question continuait à percevoir son salaire de la part du club qui lui cachait cette vérité.

Par Ismail El Fassi
Le 24/05/2017 à 20h41, mis à jour le 24/05/2017 à 20h54