«Bonsoir les fans de Fenerbahçe, rendez-vous demain (dimanche) à Kadikoy (le quartier d'Istanbul sur la rive asiatique où se trouve le club, NDLR) et entamons notre voyage ensemble», a lancé le coach de 61 ans, dans une vidéo diffusée sur le site officiel du club sur X.
Selon la chaîne de télévision privée NTV, la nomination de Mourinho doit être officialisée dimanche.
La presse turque spécialisée bruissait depuis plusieurs jours de rumeurs sur l'arrivée imminente du célèbre entraîneur qui attaque sa brève adresse en turc, avec un "merhaba" (Salut)souriant.
Selon les informations qui ont fuité, le président du club Ali Koç a proposé un contrat de "deux ans plus un" à José Mourinho.
Mourinho rejoindrait donc l'un des trois grands clubs de foot d'Istanbul pour lui redonner de l'éclat alors que le Fenerbahçe est privé de triomphe en championnat national depuis dix ans.
Il a dû cette année encore céder le podium à son grand rival, Galatasaray.
Jose Mourinho avait dû cet hiver de faire ses valises deux ans et demi après son arrivée à Rome, payant l'addition d'une décevante 9e place en championnat d'Italie et de critiques à l'encontre des arbitres et des dirigeants du club.