Ce devait être une véritable fête du football, mais ce match s’est finalement transformé en un vrai gâchis. Le choc de la phase de poules du groupe A de la Coupe de la CAF, qui a opposé dimanche le Hassania d’Agadir au Raja de Casablanca sur la pelouse du stade Adrar, et qui s’est soldé par un match nul (1-1), a malgré tout laissé un goût amer, notamment à cause d’un très mauvais arbitrage, rapporte le journal Assabah du mardi 5 février.
Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté quelque 30.000 supporters, de virulentes critiques fusaient contre l’arbitre ivoirien de la rencontre. D’abord de la part des joueurs du Hassania, qui ont été injustement privés d’un penalty valable lorsqu’à la 75e minute, Abdelkrim Baadi a littéralement été fauché dans la surface de réparation rajaouie, estiment nos confrères arabophones.
Deux minutes seulement après cette action litigieuse, le Raja proteste à son tour après une chute de l’attaquant Soufiane Rahimi dans la surface de réparation gadirie. Mais cette fois-ci, il semble que le jeune attaquant s’est laissé tomber, juge Assabah.
Outre les mauvaises décisions arbitrales, le match a également été entaché par le marché noir. Face à l’affluence des supporters pour cette rencontre inédite, les prix des billets ont connu une envolée sans précédent à Agadir.