L’attaquant du WAC et l'équipe nationale du Congo-Brazaville, Guy Mbenza, serait courtisé par l'Espérance de Tunis qui prépare une offensive pour chiper le Congolais au club de Casablanca durant le mercazto d’hiver ou de l’été prochain. L'entraîneur de l’EST, qui suit les performances du joueur avec les Rouge et blanc, fait de ce transfert l'une des priorités du club, rapporte le quotidien Al Ahdath al Maghribia du mercredi 17 novembre.
Pour anticiper l’offensive du club tunisien, le Wydad a déjà entamé des négociations avec le Royal Antwerp FC, le club propriétaire du contrat de Mbenza, pour transformer le prêt du joueur au Wydad en un transfert définitif à l'ES Tunis.
Mais le contrat de prêt de Mbenza comporte une disposition favorable au Wydad qui dispose de la priorité pour faire signer le joueur contre 450.000 dollars, mais à la condition d’activer cette clause avant le 31 mai prochain et le paiement des montants du bail de Mbenza dans les temps.
Par ailleurs, Yahya Jabrane et Ayman El Hassouni, Achraf Dari, Ayoub El Amloud et Yahya Atiallah vont rejoindre l’entraînement des Rouges après leur participation à un stage de préparation avec la séléction A’ qui prendre part à la Coupe raabe des nations prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre.
Les cinqu joueurs se contenteront d’une séance d’entraînement avant la rencontre de vendredi prochain contre Chabab Soualem pour le compte de la 11e journée de la Botola. Abdellah Haimoud, le gardien Reda Tagnaouti et le Congolais Guy Mbenza seront de retour avec le reste du groupe ce mercredi, en attendant l’arrivée de Mouaid Ellafi qui disputait avec la Libye la dernière manche des qualifications à la Coupe du monde 2022.