AS a consacré, ce samedi 28 décembre, un long article à Brahim Diaz. Sous le titre «Brahim défonce la porte», le quotidien sportif espagnol revient sur les performances de l’international marocain avec les Merengue et les Lions de l’Atlas.
D’emblée, l’on souligne: «toutes les 100 minutes, sur la photo du but. Que ce soit comme buteur (17) ou comme passeur (11). Tel est le bilan de Brahim en 2024 entre club et avec l’équipe nationale... Une année de progrès. Celle de sa confirmation à Madrid et de sa naissance avec le Maroc».
Et de prédire qu’en 2025, son importance prendra son essor tant il s’est particulièrement distingué lors de ce mois de décembre 2024. D’autant plus que, revenant triomphalement du Milan AC, il n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre Carlo Ancelotti. Et l’entraîneur italien de le mettre en confiance.
Mettant en exergue son rôle croissant au sein du Real, AS explique qu’il compte «au total, avec le maillot blanc, 10 buts et 9 passes décisives en 2.232 minutes. Il a conquis Carletto par sa classe, mais aussi par ses sacrifices».
«Le Maroc l’a accueilli à bras ouvert»
De même, le quotidien espagnol n’a pas manqué de revenir sur l’évolution de Brahim Diaz sous les couleurs des Lions de l’Atlas et sur son choix du cœur, en indiquant que «le Maroc l’a accueilli à bras ouvert».
«Une progression en blanc qui intervient parallèlement à sa percée internationale. Face à l’inefficacité de la RFEF, Brahim a opté pour un projet ambitieux dont il est, et sera, la tête d’affiche», ajoute AS, en indiquant que l’objectif est la victoire finale à la CAN 2025.
Actuellement numéro 10 du team national, Brahim Diaz a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 575 minutes de jeu. Ce qui fait dire à la publication susmentionnée: «Le Maroc est une locomotive et Brahim est l’ingénieur».
En somme, estime-t-on, c’est «une année 2024 en or» pour le natif de Malaga ayant recalé le Paris Saint-Germain et qui «continuera à gravir les échelons sans regarder en arrière».
Brahim Diaz.. FRMF