Brahim Diaz s’affirme au fil des journées comme un des éléments majeurs du Real Madrid, aspirant à maintenir la cadence en 2025 et poursuivre sur sa lancée.
Dans un article consacré à l’international marocain, mis en ligne en début de soirée de ce mercredi 25 décembre, Mundo Deportivo souligne: «Brahim Diaz est devenu le meilleur polyvalent possible pour Carlo Ancelotti qui a dû faire face aux absences spécifiques pour cause de blessure de ses trois attaquants titulaires: Vinicius Junior, Kylian Mbappé et Rodrygo. Les deux Brésiliens et le Français n’ont pas été à l’abri du fléau des blessures qui a plombé l’équipe blanche ces dernières semaines, et dans ces circonstances, l’international marocain s’est imposé en force».
Le quotidien espagnol spécialisé rappelle que contre Séville, dimanche dernier (victoire 4-2), Brahim Diaz a été titularisé pour la troisième fois consécutive et la cinquième fois en Liga après son retour de blessure.
Catalyseur et polyvalent
«Contre l’équipe de García Pimienta, Diaz a disputé les 90 minutes de jeu et a été l’un des joueurs les plus remarquables sur le terrain. Il a marqué un but et livré une passe décisive. De même qu’il a été le joueur le plus décisif dans la pression sur la défense de Séville», ajoute Mundo Deportivo.
«En 2025, et en attendant qu’Ancelotti puisse aligner Mbappé, Vinicius et Rodrygo, ce qui n’était pas arrivé depuis des semaines, Brahim aspire à maintenir la notoriété qu’il a acquise lors de sa grande fin d’année», poursuit-on.
L’on estime par ailleurs que le Lion de l’Atlas est «devenu le joueur numéro 12 en raison de sa capacité à agir comme catalyseur et de sa polyvalence pour occuper n’importe quelle position avancée».
Pour rappel, Brahim Diaz a disputé jusque-là 13 matchs avec le Real Madrid toutes compétitions confondues. Il a inscrit 2 buts et a délivré 2 passes décisives.
Brahim Diaz contre Liverpool, le 27 novembre 2024.. AFP