Real Madrid: Brahim Diaz forfait contre Majorque

AFP or licensors

L’international marocain était annoncé dans la liste des joueurs convoqués, mais la mauvaise nouvelle est tombée à quelques heures du match.

Le 14/05/2025 à 16h04

Brahim Diaz serait forfait pour le match de ce soir (20h30 GMT+1) entre le Real Madrid et Majorque, au Santiago Bernabéu pour le compte de la 36e journée de Liga.

Selon AS, quotidien proche du Real, le milieu offensif marocain souffre d’une gêne au niveau de son adducteur gauche depuis le Clasico contre le Barça (défaite 4-3). Il est le douzième joueur madrilène à manquer ce le match.

«En raison d’une gêne au niveau de son adducteur gauche depuis le Clasico, la décision a été prise que la meilleure chose à faire était d’arrêter. Au moins pour pouvoir dire au revoir à la saison contre la Real Sociedad. Contre Majorque et (très probablement) Séville, ce sera sans Brahim», souligne le média espagnol.

Toujours selon la même source, l’international marocain souffrirait d’une «gêne à l’adducteur de la cuisse gauche».

Entré en deuxième mi-temps contre le Barça, Diaz s’était blessé lors d’une phase de jeu du Clasico, mais a quand même continué à jouer. Il a par ailleurs livré une performance qui lui vaut l’encensement du journal AS.

«Bien qu’il n’ait joué que les 45 dernières minutes, le natif de Malaga a été celui qui a complété le plus de dribbles (deux) de l’équipe blanche, deuxième en passes réussies dans le dernier tiers (six), a créé une occasion de but et est intervenu à 32 reprises, seulement trois de moins que Vinicius (35) et huit de plus que Mbappé (24), tous deux titulaires. Un revers pour le milieu offensif, qui avait toute latitude pour briller ces derniers jours. Mais c’est un moindre mal, car le temps de repos aurait pu être beaucoup plus long

Par Khalid Mesfioui
Le 14/05/2025 à 16h04