Real Madrid: nouvelles peu rassurantes pour Brahim Diaz

AFP or licensors

L’international marocain ne serait plus en odeur de sainteté chez les Merengues. «Son avenir à la Maison Blanche est plus incertain que jamais», avance-t-on. Les détails.

Le 26/04/2025 à 18h38

Brahim Diaz se trouverait dans une situation difficile. Il est pointé du doigt pour ses dernières prestations. C’est ce que rapporte le site espagnol Fichajes qui estime que l’avenir du milieu offensif marocain est entre guillemets.

«La situation de Brahim Diaz au Real Madrid a pris une tournure inattendue ces dernières semaines. Le joueur, qui jusqu’à récemment était l’une des ressources les plus utilisées par Carlo Ancelotti pour secouer les matchs depuis le banc, a vu son rôle considérablement réduit», écrit le média susmentionné.

Et d’ajouter: «Sa présence sur le terrain est devenue sporadique, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des supporters ou des analystes de la communauté du Real Madrid».

L’on estime ainsi que les performances de Brahim Diaz ne sont pas aussi reluisantes que la saison dernière. De même que l’émergence du jeune milieu turc Arda Güler n’a pas profité à ce dernier.

Fichajes croit savoir que «l’autocritique existe aussi dans l’entourage de Brahim, et le joueur lui-même est conscient qu’il doit faire un pas en avant s’il veut s’imposer dans l’effectif». En rappelant que Diaz, sous contrat avec le Real jusqu’en juin 2027, a affiché clairement son désir de rester, l’on avance que «des doutes subsistent». Avant de conclure: «Son avenir à la Maison Blanche est plus incertain que jamais».

Par Khalid Mesfioui
Le 26/04/2025 à 18h38