Abdelhamid Ait Boudlal s’est exprimé, vendredi 28 mars, sur ses débuts dans le football et son choix de rejoindre Amiens, lors d’une interview accordée aux médias du club.
Évoquant ses premières années, Ait Boudlal est revenu sur son parcours: «J’ai commencé au KACM, le club de ma ville natale. Ensuite, j’ai intégré l’Académie Mohammed VI de football à l’âge de 12 ans (...) Puis, j’ai rejoint Rennes le 2 juillet 2024».
Réservé et discret en dehors du terrain, le défenseur central a expliqué: «j’ai préféré partir pour avoir du temps de jeu, sans garantie d’être titulaire. Je voulais gagner ma place, et j’ai choisi Amiens, où j’ai été très bien accueilli par les joueurs, le staff et les dirigeants».
Il a également souligné les exigences du championnat: «c’est une compétition dure, physique, avec beaucoup d’intensité», a-t-il conclu.
En 2023, Ait Boudlal avait figuré dans le Top 60 des meilleurs talents publié par The Guardian, journal britannique. Doté d’une bonne qualité technique, solide dans les duels aériens et précis dans la relance, il s’impose comme un jeune défenseur prometteur.
Pour rappel, le capitaine des U17 a disputé 6 matchs sur 7 possibles avec l’Amiens SC lors de cette seconde partie de saison.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte