Achraf Hakimi est l’un des cadres du Paris Saint-Germain. Le Marocain a fait l’objet des éloges de son entraineur, Luis Enrique, avant un déplacement décisif à Brest. Et le coach des champions d’Europe n’a pas tari d’éloges envers Hakimi.
«Le statut d’Hakimi n’a pas changé ces deux dernières années. Il est l’un des leaders du vestiaire. Ses coéquipiers l’ont choisi comme deuxième capitaine, ça indique son statut et son niveau de l’équipe. C’est un joueur différentiel, il a beaucoup de qualités défensives et offensives, il joue presque tous les matchs, toujours à 100%», a déclaré le technicien espagnol.
Lire aussi : Calendrier surchargé: le syndicat des joueurs sonne l’alerte et prend Hakimi comme cas d’école
L’ancien sélectionneur de la Roja, a même placé le Lion de l’Atlas au sommet de la hiérarchie mondiale à son poste. «Pour moi, c’est sans aucun doute le meilleur latéral droit au monde, a-t-il martelé. C’est pour ça qu’on ne signe pas d’autre joueur à ce poste», a-t-il rétorqué aux représentants des médias.
Le capitaine des Lions de l’Atlas est l’un des joueurs ayant disputé le plus grand nombre de matchs durant les deux dernières saisons. Avec le PSG, Hakimi a reporté un quadruplé historique : Ligue 1, Ligue des champions, Trophée des champions et Coupe de France.





